conditions d’utilisation

Nos valeurs fondamentales

ASAP Rent Software est fondée sur un ensemble de valeurs fondamentales auxquelles nous adhérons et que nous appliquons quotidiennement.

• Agir avec intégrité, dignité et respect 
• Travailler en équipe 
• Mettre l’accent sur nos clients 
• Être présent dans le monde entier
• Démontrer notre passion pour la technologie 
• Construire l’expérience ASAP Rent

Ces valeurs fondamentales nous guident dans nos décisions au niveau de l’entreprise et au niveau individuel. Ensemble, nous avons mis en pratique ces valeurs pour construire une compagnie très professionnelle de classe mondiale. Notre engagement continu à ces valeurs est nécessaire afin de nous  assurer de travailler en fonction de normes éthiques rigoureuses et d'atteindre notre vision:

Ce code décrit et accentue certains aspects juridiques et éthiques de la conduite à suivre qui jouent un rôle fondamental dans nos activités commerciales et qui sont essentiels aux responsables et employés d'ASAP Rent. 

Clients et marché

ASAP Rent a pour objectif la création de valeur ajoutée pour ses clients. Pour ce faire, il est essentiel que nous menions nos activités d'une manière qui est licite et équitable, avec le plus haut niveau d'intégrité, que ce soit au niveau de nos employés, de nos clients, d'autres intervenants et de nos collectivités.

Valeur ajoutée pour les clients 

ASAP Rent s’engage à fournir un service de qualité à ses clients. ASAP Rent collabore avec ses clients afin de créer des opportunités pour accroître la valeur ajoutée. ASAP Rent place les intérêts des clients en premier, et s’engage à fournir d’excellentes prestations.


Concurrence et utilisation équitable

ASAP Rent respecte toutes les lois et réglementations qui favorisent la concurrence loyale et ouverte entre les entreprises. En aucun cas ASAP Rent ne pourrait s’engager dans une activité ayant pour effet de restreindre la concurrence, tels que des accords de fixation des prix. Bien que les employés d’ASAP Rent soient encouragés à conquérir de nouveaux marchés, ils sont néanmoins tenus de le faire de manière loyale et licite. ASAP Rent et ses employés doivent éviter toutes les formes de conduite trompeuse ou injuste que ce soit par manipulation, dissimulation, fausse déclaration d'un fait important ou autre.

Traitement des concurrents

ASAP Rent exercera toujours une concurrence agressive sur le marché, mais traitera ses concurrents équitablement. ASAP Rent commercialise ses services et solutions logicielles sur ses mérites sans  dénigrer ses concurrents ou fournir des informations trompeuses à leur sujet. L’obtention d’informations à propos des concurrents d’ASAP Rent se fait de façon légale et éthique. En aucune façon le personnel d’ASAP Rent ne cherchera à obtenir des informations sur un concurrent par des moyens illégitimes. Par moyens illicites nous entendons :

• dénaturer son identité,

• pousser un employé du concurrent de divulguer des informations confidentielles, ou d’avoir un accès non autorisé à des informations confidentielles d'un concurrent, directement ou par des tiers.

 

Protection des informations clients et tierces parties et propriété intellectuelle 

ASAP Rent s’attend à ce que tout son personnel prenne les mesures appropriées afin de protéger les renseignements sous copyright ou sous licence ainsi que des informations confidentielles ou protégées de nos clients et d'autres tiers. Cela inclut la compréhension et  le respect des restrictions contractuelles applicables qu’ASAP Rent a accepté de respecter avec ses clients ou d'autres tiers.


Nous ne parlerons pas, divulguerons pas, copierons pas ou n’utiliseront pas des informations confidentielles, sous copyright ou sous licence, d’un client ou d’un tiers sans autorisation du préalable, ou alors, seulement comme autorisé et si requis dans le cadre du travail d’ASAP Rent. Le personnel d’ASAP Rent ne peut pas utiliser les informations confidentielles, d’un client ou d’un tiers, à des fins personnelles et lucratives ou pour favoriser les intérêts d’ASAP Rent, sauf autorisation expresse d’ASAP Rent, du client ou d'un tiers. Il est de la responsabilité de chacun de nous de prendre les précautions nécessaires pour assurer que les personnes non autorisées n’aient pas accès ou ne puissent utiliser de telles informations. En outre, le personnel d’ASAP Rent n’utilisera pas du matériel breveté, avec un copyright sans autorisation appropriée. Tout logiciel tiers utilisé doit être correctement autorisé.

Facturation précise

Le personnel ASAP Rent est responsables de la création des factures clients et tiers et doivent apporter  le plus grand soin à la préparation des factures afin que celles-ci soient précises. Chaque facture ASAP Rent devra être émise à partir de renseignements exacts et complets et devra être en conformité avec les arrangements contractuels.


Déontologie

Le personnel d’ASAP Rent se comportera de façon professionnelle et agira de manière appropriée dans leurs activités liées au travail. Une conduite professionnelle exemplaire est une partie intégrante de l’image et la réputation d’ASAP Rent.


Méritocratie


L’ensemble du personnel d’ASAP Rent a le droit d'être traité équitablement et de travailler dans un environnement exempt de discrimination illégale ou injuste. Pour atteindre cet objectif, le personnel d’ASAP Rent doit soutenir et promouvoir les principes de la méritocratie. Les décisions quant aux évolutions de carrière doivent être motivées par le talent, les compétences et les capacités d'un individu.  ASAP Rent s’engage à préserver et renforcer la diversité au sein de son organisation.

Respect des obligations liées aux clauses de confidentialité et non-concurrence

ASAP Rent respecte les obligations que les nouveaux et futurs employés doivent envers leur précédent employeur précédent, y compris les restrictions sur l'utilisation ou la divulgation d'informations confidentielles. ASAP Louer attend de ses employés qu’ils respectent leurs obligations envers leur précédent employeur précédent, telles que les restrictions sur les informations confidentielles ou de ne pas solliciter des clients ou des employés de leur ancien employeur, et à notifier immédiatement ASAP Rent s’ils croient qu’une de leur présente activité peut entrer en conflit avec ces obligations. ASAP Rent exige que tous les nouveaux employés résolvent les obstacles existants avant d’accepter l’offre d’emplois d’ASAP Rent.


Protection des données

ASAP Rent s’engage à respecter et à protéger les intérêts légitimes de son personnel et des tiers dans l'intimité de leurs données personnelles. Beaucoup de pays dans lesquels opère ASAP Rent ont des lois et des règlements spécifiques portant sur le traitement des données personnelles. L'Union européenne, en particulier, a adopté des lois très complexes et détaillées sur la confidentialité des données. ASAP Rent et l’ensemble de son personnel sont tenus de suivre ces lois et règlements.


Politique de confidentialité des données. Internet, E-mail et communications verbales

Le personnel d’ASAP Rent doit faire preuve de bon jugement et agir d'une manière professionnelle lors de l'utilisation des ressources d’ASAP Rent. Cela inclut les e-mails, l'accès à Internet et l'accès à d'autres systèmes électroniques externes mais également les activités effectuées sur les systèmes des clients ou avec l'accès fourni par le client.

Toutes les communications relatives à ASAP Rent ou à l'aide des ressources technologiques d’ASAP Rent sont la propriété de l'entreprise et doivent être conformes aux politiques d’ASAP Rent quant à l'utilisation d'Internet, les e-mails, les communications verbales et les systèmes de médias électroniques similaires.

Notre personnel ne peut pas utiliser les ressources et la technologie d’ASAP Rent ou les informations à propos de la clientèle pour prendre ou spolier les droits de propriété intellectuelle d’un tiers, y compris à avec des services de peer-to-peer, partage de fichiers ou d'autres services de téléchargement.

Activités personnelles

Les membres du personnel d’ASAP Rent sont priés de ne pas participer à des activités extérieures qui pourraient avoir un impact négatif sur la performance de leur travail, en conflit avec leurs obligations envers ASAP Rent, ou qui pourraient porter atteinte à l’image et la réputation de l’entreprise.

Afin de préserver l’image et la réputation d’ASAP Rent, nous menons nos activités personnelles, comprenant nos affaires financières et fiscales personnelles, de la même manière que nous menons nos activités commerciales ; avec la plus grande intégrité.

Protection des actifs ASAP Rent

Les membres du personnel d’ASAP Rent doivent faire preuve du plus grand soin pour sauvegarder, protéger et améliorer les actifs d’ASAP Rent et de les utiliser uniquement à des fins commerciales légitimes.

Les actifs d’ASAP Rent sont les suivants:

• mobiliers et immobiliers ;

• actifs incorporels, tels que la marque ASAP Rent, la propriété intellectuelle et la réputation ;

• nos employés.


Le nom et la marque ASAP Rent

Les noms et marques ASAP Rent, ASAP Rez et ASAP Lease sont des atouts puissants et précieux qui nous différencient de nos concurrents. Notre nom et l'identité de la marque nous représentent sur le marché mondial. Nos paroles et nos actions soutiennent et promeuvent ASAP Rent, ASAP bail et ASAP Rez : identité de la marque, positionnement et notre personnalité en tant que société. Nous devons gérer le nom et la marque ASAP Rent dans toutes nos activités et opérations d'une manière cohérente à l'échelle mondiale. Aucune tierce partie n'a le droit d'utiliser notre nom ou marque sans notre autorisation écrite préalable, l'approbation devant être accordée conformément à nos politiques d’attribution de nom et de marque.

Propriété intellectuelle

Les membres du personnel d’ASAP Rent doivent aider au développement et à la protection de la propriété intellectuelle du logiciel basé sur le cloud d’ASAP Rent. ASAP Rent mettre en œuvre tous les  efforts pour protéger ses droits de propriété intellectuelle. ASAP Rent cherche une protection adéquate de ses droits de propriété intellectuelle dans les contrats, les copyrights, les brevets et les lois. Tout produit résultant du travail créé par le personnel d’ASAP Rent dans l’exercice de leur fonction demeure la propriété exclusive d’ASAP Rent et les employés doivent nous aider à identifier et à sécuriser la protection de ces innovations.

Renseignements confidentiels et exclusifs

Le personnel d’ASAP Rent a la responsabilité de protéger les informations confidentielles d’ASAP Rent contre toute divulgation et l'utilisation abusive. Ces informations confidentielles comprennent notamment les informations des sociétés mères et des clients.

Le personnel d’ASAP Rent doit prendre toutes les mesures nécessaires afin d’empêcher la divulgation non autorisée de renseignements confidentiels, notamment en adhérant strictement aux politiques de sécurité de l'information, politiques de communication, accords régissant l'utilisation et la divulgation d’ASAP Rent.

Le personnel d’ASAP Rent peut divulguer des informations confidentielles s’il a autorité pour le faire, et même alors, seulement dans des cas légitimes.

Les informations confidentielles comprennent toutes les informations ou ressources qui ne sont généralement pas accessibles au public et qui sont générées, collectées ou utilisées :

• par ASAP Rent, concernant ses activités commerciales, recherches, développements, clients ou employés ;

  • par un client d’ASAP Rent et se rapportant à sa propre activité commerciale, recherche, développement, ses clients ou ses employés

Le personnel d’ASAP Rent ne doit jamais utiliser des informations confidentielles pour son propre profit ou un avantage personnel. Certaines obligations à l'égard des informations confidentielles d’ASAP Rent continuent à s’appliquer même après que l’association avec ASAP Rent soit terminée.

Protection du matériel informatique et du dispositif électronique

Les membres du personnel d’ASAP Rent sont responsables de garder leur équipement informatique et d'autres appareils électroniques sous leur contrôle et appliquer les mesures de sécurité appropriées lorsque leur équipement reste sans surveillance. L'équipement doit être protégé en tout temps contre le vol et l'utilisation par des personnes non autorisées. Certaines mesures de sécurité sont détaillées dans les règlements d’ASAP Rent, y compris la politique d'utilisation et de sécurité. Des informations supplémentaires sont disponibles dans les pages concernant la protection des données clients du contrat.


Rapports de temps et de dépenses

Les membres du personnel d’ASAP Rent ont la responsabilité de soumettre, en temps voulu, des rapports de temps et de dépenses conformément à la politique d’ASAP Rent et aux règlements applicables dans le pays, en utilisant les outils de temps et de compte rendu des dépenses applicables pour chaque pays.

Parce que les rapports de temps et de dépenses sont à la base de documents commerciaux, tels que les factures des clients, toute fausse déclaration sera considérée comme contraire à l'éthique et sera analysée. Chaque employé est responsable de l'exactitude de ses propres rapports, de temps et de dépenses, et doit soumettre la documentation requise, même si les rapports sont remplis en leur nom par quelqu'un d'autre. Dans certains cas, les rapports de temps et de dépenses doivent également respecter  les politiques de nos clients. Si tel est le cas, il est de la responsabilité du consultant de s’informer sur ces politiques et de s’y conformer.

Engagements des clients

Le personnel d’ASAP Rent doit s’assurer que l'approbation et les autorisations soient obtenues lors de  l'engagement des clients ou lors de la conclusion de contrat au nom d'ASAP Rent. Le processus d'approbation garanti :

• la vérification par des personnes autorisées à engager la société,

• l'engagement des entreprises est valide,

• les biens et services qui seront fournis correspondent aux spécifications requises et que le contrat répond aux exigences légales et est conforme à notre politique

Administration des archives et des dossiers

ASAP Rent gère ses archives et dossiers afin de tirer parti de son capital de connaissances, optimiser sa propriété intellectuelle, et d'atteindre ses objectifs d'affaires. ASAP Rent va entretenir, gérer, stocker et disposer de ses archives et documents en conformité avec ses obligations contractuelles et les exigences légales et réglementaires applicables, comme les lois sur la confidentialité des données.

 
Si vous avez remarqué qu'une enquête du gouvernement, un différend ou litige impliquant ASAP Rent a été initié, vous devez immédiatement contacter votre supérieur hiérarchique direct et service légal d’ASAP Rent. Jusqu'à ce que vous receviez des conseils juridiques, vous ne devez pas détruire ou supprimer des enregistrements électroniques, ou sur papier, liés à l’enquête, au différend ou au litige.


ASAP Rent comme un citoyen local et mondial

Chaque membre d’ASAP Rent doit comprendre qu’ ASAP Rent est engagée à être un bon citoyen local et mondial, comme enraciné dans nos valeurs fondamentales.


Respect des lois

ASAP Rent prend très au sérieux sa responsabilité de fonctionner comme un bon citoyen corporatif. ASAP Rent et son personnel ont la responsabilité de se conformer à toutes les lois applicables. Si une loi locale entre en conflit avec le Code, nous suivons la loi. Si des pratiques commerciales locales sont en conflit avec le Code, nous suivons le Code. En cas de doute, demander de l'aide.

Immigration

ASAP Rent se conforme aux lois sur l'immigration des pays où ses employés travaillent. Toute personne engagée par ASAP Rent doit avoir une autorisation valide pour travailler dans le pays. Lorsqu’ils travaillent en dehors de leur pays d’origine, les employés d’ASAP Rent doivent obtenir les visas et permis nécessaires avant leur arrivée à destination.

Environnement

ASAP Rent est engagé dans la protection de l'environnement et se conforme à toutes les lois et règlements des pays dans lesquels il exerce ses activités.

ASAP Rent peut périodiquement demander à tous de certifier leur conformité au Code ou diverses politiques spécifiques.


Où trouver de l'aide ?

Dans le cas où vous auriez des questions sur le Code d’éthique commercial d’ASAP Rent ou toute autre politique, ou sur la conduite à adopter face à des problèmes éthiques ou juridiques, vous pouvez vous utiliser les ressources suivantes :

Selon les circonstances :

vous pouvez discuter de la question avec votre gestionnaire direct, un représentant des ressources humaines, ou un membre de l’équipe juridique d'ASAP Rent; vous pouvez envoyer vos questions à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


Tous les membres du personnel d’ASAP Rent sont responsables de signaler toute violation du Code d'éthique des affaires. Les employés qui viennent de l'avant avec les préoccupations jouent un rôle important dans le maintien de notre milieu de travail éthique et une entreprise de haute performance, ainsi que dans la protection de la valeur de notre client.

ASAP Rent ne tolérera pas de représailles contre un employé parce que cette personne a soulevé une préoccupation ou utilisé la ligne éthique ASAP Rent (ou tout autre moyen approprié) pour signaler, de bonne foi, un problème éthique ou juridique.

Si vous vous trouvez face à une situation où la décision ne vous semble pas éthique et est contraire au Code ou à la politique d’ASAP Rent, ou vous avez besoin de plus d'orientation ou d'information, s'il vous plaît contactez : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Les questions sur la politique d’ASAP Rent peuvent être également envoyées à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .